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Bienvenue sur le nouveau blog My Be One ! Nous vous avons créé une page exclusivement dédiée aux dernières nouveautés technologiques dans le secteur des télécommunications. Restez connectés pour découvrir notre sélection d’articles !

L’arrivée de la 5G : c’est pour quand ?

Nous avons tous déjà entendu parler de l’arrivée de la 5G. En effet, c’est la suite logique après la 4G. Mais qu’en est-il de sa date d’apparition ? Et que va engendrer cette nouvelle technologie ? Beaucoup sont réticents pourquoi ?

Selon Franck Bouétard, le PDG d’Éricsson la 5G dans l’industrie ne fera pas son apparition avant 2022 ! Cela serait dû à quelques problèmes de latence rencontrés par l’automatisation de l’industrie. Pour résoudre ces latences et ainsi accélérer le pas, le groupe suédois a déclaré avoir ouvert début 2020, son premier site industriel automatisé. Dans le but de produire des antennes 5G et ainsi booster cette technologie.

Ericsson s’est bien sûr déjà mis sur le coup en faisant une démonstration « en 5G live » d’un bras robotisé capable d’attraper un objet et de le lâcher lorsqu’un être humain lui présente sa main. Ericsson à travers cette application encore au stade de projet, essaie de réduire considérablement la latence. Cette évolution n’aurait jamais été possible avec la 4G ou le WiFi.



En quoi consiste cette nouvelle technologie 5G ?

La 5G succède la 4G, il s’agit de la cinquième génération comme son nom l’indique des standards pour la téléphonie mobile. La 5G est considérée comme étant une technologie clé et indispensable à notre évolution de données avec l’essor des nouveaux smartphones, objets connectés… Cette nouvelle technologie donne accès à des débits bien plus puissants dépassant largement ceux de la 4G. Celle-ci permettra également d’augmenter le nombre de connexions simultanées ! Une fois déployée, la 5G offrira 1 000 fois plus de débit que les anciens réseaux mobiles et sera 100 fois plus rapides que la 4G.

Qu’en est-il du déploiement et de l’avancement de la 5G ?

Nous retrouvons quatre cas d’usages de ces nouveaux réseaux : L’accès fixe sans fil (remplacé par la fibre), la communication en masse des objets (IoT), le haut débit mobile : l’extension de la 4G et la communication critique entre les machines. Ce dernier prendra du temps à se déployer, cela n’arrivera pas avant 2022.

Pourquoi certains sont-ils réfractaires ?

Certains organismes et associations qui se battent contre le réchauffement climatique dénoncent cette nouvelle technologie de « superflue et énergivore ».

Coronavirus : comment nettoyer votre smartphone ?

En cette période de contamination du virus Covid-19, nous devons redoubler de vigilance et adopter les bons gestes concernant notre hygiène. Il en va de même pour nos appareils téléphoniques.

Nous le savons, nos smartphones sont remplis de microbes ! Nous l’emportons partout et nous le sortons de notre poche à tout-va. De ce fait, nous devons être très attentif et le nettoyer dès que possible pour éviter tous risques de propagation

Saviez-vous qu’un téléphone pouvait contenir cinq voir sept fois plus de bactéries qu’un siège de toilettes ? De plus, on sait que ce virus peut survivre au moins une semaine sur n’importe quelle surface, sur l’écran de votre smartphone par exemple. Il est donc primordial de le nettoyer régulièrement et encore plus, ceux protégés par une coque en caoutchouc ! Cette matière accroche davantage les bactéries, tout comme les bords qui sont des zones sensibles.

Comment nettoyer correctement vos appareils

Nous vous conseillons d’utiliser des produits adaptés pour ne pas abîmer, ni endommager les fonctionnalités de votre smartphone. Évitez de le passer sous l’eau par exemple ! Nous vous proposons plutôt de vous servir de lingettes désinfectantes ou d’un chiffon/lavette imprégnée d’antiseptique. Vous pouvez également opter pour un désinfectant à UV. Mais avant tout, il est préférable d’éteindre votre appareil. Nous vous rappelons de ne pas pulvériser de désinfectant directement à même l’écran et de ne pas utiliser de liquide désinfectant. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire ? 


Quelques gestes à éviter si possible !

Ne prêtez pas votre smartphone, ne touchez pas la barre du métro, portez un masque et des gants dans les transports en commun.

Rappelez-vous de vous laver les mains dès que vous entrez dans un endroit et avant manger, essayez de laisser votre portable dans votre poche pendant le repas. Nous vous rappelons les gestes à adopter : 

  1. Se laver régulièrement les mains (avec du savon et/ou une solution hydro-alcoolique)
  2. Tousser dans son coude 
  3. Utiliser un mouchoir à usage unique 
  4. Malade : porter un masque jetable

La fin du RTC c’est bientôt ?

Aujourd’hui, nous allons détailler dans notre blog le sujet « sensible » de la fin du RTC. En effet, vous êtes nombreux à avoir des doutes et des interrogations sur cet arrêt.

En quoi consiste la fin du RTC exactement ?

Commençons par éclaircir le terme RTC, il s’agit d’un Réseau Téléphonique Commuté. Aujourd’hui, le Réseau Téléphonique Commuté (RTC) est de moins en moins utilisé alors qu’il est indispensable au réseau de téléphonie fixe. Ce réseau a pour fonction d’assurer la liaison des communications vocales d’une personne à une autre.

Pourquoi Orange décide t-il de mettre fin à ce Réseau ?

Parce que nous sommes en perpétuel évolution technologique, comme vous l’avez déjà constaté avec l’arrivée de la fibre, Orange remplace petit à petit le réseau ADSL en fils de cuivre par cette nouvelle technologie. Le réseau de la fibre est en constante amélioration et s’étend progressivement sur l’ensemble du territoire. La fin du RTC impliquera l’arrêt des lignes analogiques. Le numéris va laisser place à une migration vers des technologies modernes = la VOIX sur IP (Voice Over Internet Protocol) sur des réseaux privés ou d’internet.


Blog My Be One la fin du RTC

Le réseau IP c’est quoi ? 

Le réseau IP ou VoIP (Voice over IP) est une technique de communication par la voix par le support de l’internet ou tout autre réseau acceptant le protocole TCP/IP. Cette technologie est également utilisée pour le service de téléphonie IP (ou « ToIP » pour Telephony over Internet Protocol). À partir de novembre 2023, la fin du RTC en France va obliger les entreprises à changer ou adapter leur matériel pour fonctionner en IP

Mais pas de panique, My Be One vous accompagnera dans cette transition et vous proposera des solutions IP adaptée (IPBX, PABX, routeur 4G, FTTH, fibre dédiée, ADSL, SDSL, VDSL), pour remplacer progressivement votre T0 !

Parce que votre satisfaction est notre priorité, nous nous efforçons d’améliorer votre qualité de vie au travail, au quotidien ! My Be One votre partenaire pour toute la gestion de vos télécommunications. N’hésitez pas à nous contacter, si vous avez des questions, nous serons ravis d’y répondre ! 

LA NOUVELLE TECHNOLOGIE MOMA


Cela vous arrive t-il de rater des appels d’affaires déterminants ? Vous désirez rester connecté et pouvoir communiquer plus efficacement avec vos clients et vos collègues ?
Si votre entreprise souhaite rester connecté et disponible pour toutes les opportunités, l’application Mitel MiVoice Office est la solution mobile qu’il vous faut ! My Be One vous propose cette application conçue pour les communications et les flux de travail pour les entreprises comme la vôtre.

Le MOMA : Mitel Office Mobile Application

Cette application vous permettra d’être joignable en tout temps sur un seul numéro FIXE, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. De plus, vous pouvez également accéder aux fonctions usuelles utiles de votre installation téléphonique d’entreprise directement depuis votre smartphone. Même en déplacement ! Grâce à la gestion de profils et d’acheminements, accessibles directement depuis tous vos terminaux, choisissez sur lequel de vos appareils vous souhaitez recevoir vos appels.


L’application vous propose de transférer l’historique dynamique des appels, les contrôles simples de l’administrateur. Mais aussi de transférer et d’accéder au chat personnel 1 :1 et au groupe sécurisé, au statut direct (présence) des utilisateurs ainsi qu’aux postes. Vous pourrez également synchroniser et gérer vos contacts (entreprise et personnel). De plus, le MOMA vous offre la possibilité de régler la fonctionnalité « Ne pas déranger (NPD) » pour application mobile et téléphone fixe. L’application vous permettra d’accéder aux fonctionnalités de téléphonie vocale d’entreprise, avec transfert, appels de groupe et groupes de recherche.
Pour en savoir plus, c’est par ici !